Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Berlue, {Peinture décorative }

La berlue, du vieux français 'belluer', éblouir... pour découvrir mes réalisations originales à la peinture acrylique sur tissus divers (jute, lin,...)

Croisement entre iris et maïs...

Publié le 30 Juin 2014 par Bruno

La floraison des iris était à son apogée lorsque j'ai entamé celui-ci et... le temps passant, voilà une belle lurette qu'ils ont tous baissé le pavillon.

Celui-ci m'a intrigué ; ce fut une découverte. Et comme j'ai un faible pour les plantes qui sortent des catégories dans lesquelles ont aime les cantonner, j'ai choisi Iris bucharica pour le coucher sur un lin blanc.

Quand j'en vins aux fleurs, bien mal à l'aise me suis-je trouvé pour rendre ces tons très clairs, blanchâtres-verdâtres, sur un fond blanc. Après quelques tâtons opiniâtres le voilà qui darde fièrement ses organes pourtant pâles.

Avouez qu'il a une drôle d'allure, non ? avec ses feuilles comme de maïs.

Iris bucharica, acrylique sur lin blanc 147x120 cm

Croisement entre iris et maïs...
Croisement entre iris et maïs...
Commenter cet article
I
joli !!! belle inspiration !
Répondre